Counseling Autobiographique on line

Counseling  Autobiographique on line

pour réfléchir

LES LIENS INVISIBLES

 

Les chaînes ou liens invisibles qui nous tiennent c'est nous qui les créons.

 En effet, nos choix dans les meilleures conditions sont l'expression de notre liberté. Lorsque nous faisons ce que nous ne voulons pas, cela signifie que nous avons confié notre liberté à quelqu'un autre au dehors de nous-mêmes. Dans ce cas, il faut apprendre à reconnaître notre voix parmi les voix qui parlent et qui agissent en nous. Il faut apprendre à dénouer les liens invisibles qui agissent à notre place malgré nous. Il suffit de dénouer le premier noeud car les autres s'ouvrent l'un après l'autre. Cette ouverture exprime l'ouverture et l'élargissement de notre conscience. Il faut avoir le courage de commencer, le reste va être une heureuse conséquence !

VOTRE COUNSELOR

 

Vivre sur trois pattes

 

 

L’autre jour je me promenais au bord de la mer et tout à coup j’ai vu un chien qui courait sur la plage, heureux comme un enfant. De temps en temps il  se tournait vers sa patronne. Je n’ai pas réalisé immédiatement que le chien marchait sur trois pattes, oui sur trois pattes !

La place du corps où  la quatrième patte manquait ne signalait aucune blessure ou quoi.

Il se tenait sur trois pattes comme dans un équilibre parfait, son élan dans la course ne trahissait pas la moindre difficulté. Le petit chien avait développé sa nouvelle manière à vivre sur trois pattes.

Cet exemple extraordinaire m’a fait penser à chaque fois où nous perdons l’espérance car nous n’avons plus pour ainsi dire  notre « quatrième patte », quand nous avons un problème, une difficulté.

Le petit chien m’a enseigné qu’il faut recommencer de ce que l’on a et reconstruire un nouveau équilibre à partir de ce que l’on est dans un moment donné.

C’est une question de changement profond, de volonté et disponibilité à trouver un nouvel arrangement, recomposer une harmonie interne qui développe différemment ce qui nous fait défaut en valorisant les ressources qui sont présentes en nous.

 

Merci, le petit chien !