écrire au présent
Nous croyons qu'écrire une autobiographie, c'est raconter notre passé en ressuscitant nos souvenirs. Ce n'est pas seulement cela. En vérité, chaque jour, nous utilisons la graphie de notre vie. Chaque action, chaque parole, tout geste, toute attitude ajoutent des pages toujours nouvelles dans le récit de notre existence.
La prise de conscience du livre dont nous sommes l'auteur, nous aide à entrer en contact avec nous-mêmes et élargit notre esprit.
Il peut nous arriver de nous situer devant notre vie, sans comprendre qu'il s'agit de notre vie, qu'il s'agit de MOI.
S'arrêter à lire dans les actions que nous sommes en train d'écrire à travers nos gestes, nous rend un nouveau regard envers la vie,un regard plus conscient.
Cela nous fait savourer le goût de notre vie.
Nous avons besoin de goûter ce que nous sommes et seulement à travers la conscience de notre goût personnel, nous pouvons com prendre, prendre avec une présence active de nous - mêmes, c'est-à-dire assumer que notre histoire est tapée jour par jour. Les souvenirs du passé deviennent comme des mouvements de la conscience qui nous conduisent en direction de notre coeur, le centre de notre vie.
Notre existence doit porter les traces du présent aussi et pas seulement du passé.
Ce qui s'est passé précède le présent, probablement, il annonce notre présent, en tout cas, le passé, c'est seulement une page de notre autobiographie .
Apprendre à écrire notre présent,c'est assumer le passé tout en s'ouvrant à l'avenir.
Bonne journée !
Votre Counselor
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres